Naturopathe et Praticienne Bien-être région La Rochelle
Laurence Puel
Laurence Puel
Naturopathe et Praticienne Bien-être région La Rochelle

Gestion de stress : Comment ça se passe

Sophrologie - Gestion de stress

En quoi cela consiste ?

C’est une méthode pratique pour le mieux-être quotidien permettant une évolution individuelle et créatrice.

Qu’est-ce que cela apporte ?

Cette méthode permet donc tout en respectant la spécificité de l’être, d’évoluer vers un mieux être durable.

Grace à la libération des blocages et émotions négatives, la sophrologie amène l’être humain vers un état de détente et une harmonisation des différents plans qui la composent (physiologiques, mentaux, vitaux) en abordant tous ces aspects dans un esprit de profonde complémentarité permettant ainsi l’épanouissement d’un être optimal.

Comment ça se passe ?

Cette méthode s’organise à partie des techniques suivantes :

-relaxations dynamiques et créatives,

-Vittoz,

-yoga et respirations,

-entretiens individuels.

Combien de temps ça dure ?

Cet enseignement s’effectue sur un cycle complet de 7 séances individuelles minimum de 45 à 60 mn.

Les outils thérapeutiques :

La relaxation : l’apprentissage au cours de ce cycle permet progressivement d’installer une détente profonde, de supprimer les conséquences négatives du stress, de récupérer ses énergies et de revitaliser son système nerveux et tout son organisme.

Vittoz : méthode qui vise à rétablir le contrôle cérébral en développant la réceptivité, les sensations. C’est une rééducation psychosensorielle qui nous ramène aux sources de la vie. Les résultats seront la maîtrise de soi, une meilleure concentration, plus de volonté et de liberté.

Yoga et respirations : le passage d’une respiration réflexe aux respirations conscientes ainsi que l’apprentissage de quelques postures et mouvements favorisent les contrôles émotionnels et organiques. Le yoga améliore l’état de santé, l’équilibre de la personne, lui permet de se ressourcer en prenant de l’énergie. Le yoga favorise la circulation des fluides dans le corps permettant d’améliorer la digestion, mais aussi de diminuer les douleurs physiques (mal de dos, sciatique, cervicalgie, etc…).

L’entretien individuel spécifique à chaque séance a pour but d’adapter l’enseignement à chaque personne lui permettant de dégager ses motivations personnelles, ses causes de tension et autres facteurs d’équilibre et de déséquilibre antérieurs, puis de l’amener à positiver sa vie.

A qui s’adresse cette thérapie ?

Chaque personne peut se sentir concernée par cet enseignement dans la mesure où elle permet d’apprendre les techniques qui nous aident à évoluer dans notre vie personnelle, familiale et professionnelle.

Elle s’adresse aussi aux personnes :

-Fatiguées, tendues, surmenées, angoissées, déprimées, nerveuses, irritables, insomniaques, émotives, timides, manquant de confiance en elle, n’ayant pas fait le deuil de son passé, …

-Cet enseignement s’avère aussi un outil très efficace pour les femmes enceintes, pour la préparation aux examens, pour faire face aux moments difficiles de la vie tels que : divorce, séparation, chômage, perte d’un être cher.

Quels sont les effets visés ?

-Eveil de la conscience, développement de la créativité, de la mémoire, de la concentration et de l’intuition,

-Libération des énergies négatives pour évoluer vers une vie plus positive, tant personnelle que professionnelle,

-Connaissance de soi, faculté à se relaxer soi-même,

-Découverte et développement de l’autonomie,

-Amélioration du sommeil et diminution de l’anxiété.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.